Gyroroue ou Hoverboard : Lequel Choisir ?

Nous vous mettons à disposition un guide d’achat, pour vous accompagner et faire le bon choix : comparatif gyroroue

Ces nouveaux moyens de transport sont de plus en plus utilisés surtout pour les déplacements urbains mais pas que. Leur succès ne fait que grandir auprès des jeunes et des adultes.

gyroroue et hoverboard

Mais alors que promettent ces nouveaux véhicules à la pointe de la technologie ?

  • rouler plus vite qu’avec un vélo sans les inconvénients d’être en sueur sur son lieu d’arrivée
  • la facilité de transport lorsqu’on le sort de la voiture ou d’un bus par exemple
  • la circulation facilité

Quels sont les avantages à utiliser un tel véhicule ?

  • la montée des côtes trop raides est facilité
  • une distance trop longue à pied se fera beaucoup plus rapidement
  • cela prends moins de place pour le rangement

A voir également : INMOTION V5F : Notre Avis sur cette Gyroroue

Quel véhicule choisir entre un Hoverboard et une Gyroroue ?

Le Budget

Le budget peut-être un point qui pourrait vous aider à définir le choix de votre achat. En effet, pour vous équiper d’un hoverboard, il vous faudra compter entre 200 et 400 euros environ. En ce qui concerne une gyroroue, comptez plutôt entre 500 et 2000 euros. Vous l’aurez donc compris, si votre budget est serré, optez plutôt pour un hoverboard.

La Vitesse

Si vous maîtrisez ces engins et que vous adorez la vitesse, nous vous conseillons de vous équiper d’une gyroroue car cette dernière peut rouler entre 18 et 45 km/h. Par contre un hoverboard se limitera à environ 15 km/h.

Le Poids

Les deux véhicules font à peu près le même poids entre 10 et 20 kilos, les hoverboard étant un peu plus légers. Par contre, l’avantage des gyroroues est que la plupart sont équipées d’un trolley ou d’une poignée télescopique pour le transport, ce qui est extrêmement pratique.

Autonomie

C’est un point très important à prendre en compte car avec un hoverboard, l’autonomie maximale sera de 20 à 30 km alors qu’avec une gyroroue, vous pourrez l’utiliser entre 30 et 80 km ! Si vous souhaitez utiliser votre appareil pour aller travailler, en fonction de la distance à parcourir vous pourrez faire votre choix.

La Taille des Roues

L’hoverboard : il faut savoir que la taille des roues de l’hoverboard reste assez petite. Du coup le passage sur des trottoirs est assez difficile, vous ne pourrez pas passer par tous les chemins donc il sera plus adapté pour un usage type loisir que pour aller travailler par exemple.

La gyroroue : Avec des pneus de toutes tailles selon le modèle, vous pourrez facilement passer des pentes jusqu’à 30 ° et des trottoirs, ce qui fait que vous pourrez l’utiliser quasiment où que vous soyez.

Voilà, nous espérons vous avoir un peu plus éclairé sur le sujet. Prenez le temps de bien peser le pour et le contre, en analysant les points principaux que nous avons remonté et en fonction de vos réponses, vous saurez sur quel modèle partir. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne route !

A lire aussi : Ninebot By Segway S2 : Ce qu’on pense de cette Gyroroue !